Au commencement de mes créations

Bbzila, de B à A

Je vous propose des accessoires de naissance de 0 à 6 mois, en pièces uniques et en séries très limitées de 3 à 10 pièces maximum.

Mes créations sont originales, colorées et réalisées en majorité avec des tissus de marques Françaises et de qualité certifiée sans danger pour bébé. Elles sont fabriquées pour vous, de façon artisanale tout en respectant les normes de sécurité, pour faire des cadeaux uniques.

Dans un souci d’atteindre le Zéro Déchet, la coupe des tissus est optimisée au maximum pour faire un minimum de déchets non récupérables.

Bbzila, un adorable petit monstre qui a de l'énergie à revendre !

La petite histoire

Un 25 décembre est arrivé dans ma famille un petit être, de 48,5cm pour 3,07 kg… non,non… ce n’est pas le petit Jésus. Ne trouvant pas ce que je voulais dans le commerce et étant à la recherche d’une idée pour une nouvelle vie, j’ai décidé de créer moi-même le cadeau de naissance. Un cadeau unique fabriqué et brodé à la main. Un cadeau qui a ravi les parents sensibles à ce geste et à cette démarche.

Par la suite, j’ai continué à lui confectionner des sacs d’emballage cadeaux pour son anniversaire. Pour son 1er Noël, j’ai trouvé un fauteuil en mousse jeté aux encombrants auquel j’ai redonné une seconde vie sans parler des vêtements créés sur-mesure. C’est que bébé grandit si vite !

Et pourquoi Bbzila me direz-vous ? Et bien voici l’histoire. A l’âge de 6 mois, découvrant les jouets qui se trouvaient chez papy et mamie, cette petite chose s’est mis debout dans son parc sans les mains et sans aide de quoi que ce soit. Je ne vous dis pas ma peur. Je me suis alors écriée “Mais qu’est-ce qu’il fait !!! ” et ses parents qui me répondent le plus naturellement du monde ” Oh, t’inquiètes, c’est pas la première fois “.

En le voyant debout comme ça, fasciné par le canard jaune qu’il tenait dans ses mains, j’ai eu la vision de Godzila (bon, bébé est bien plus beau). De là est venu son surnom de “Bbzila”. Et ça lui va comme un gant car c’est un adorable petit monstre espiègle qui a de l’énergie à revendre.

Un visage derrière un nom

Modéliste pendant 17 ans dans des centrales d’achats, je ne me retrouvais plus dans cette industrie textile adepte de la fast fashion et de l’uniformalisation de l’être humain. Une mode qui est la 2eme industrie mondiale la plus polluante et qui exploite la mains d’œuvre de pays en voie de développement (comme le Bangladesh).

Alors, fin 2016, j’ai décidé de quitter mon emploi pour me lancer un défi: créer mon entreprise. Une entreprise qui sera plus en accord avec mes convictions: “Achetez français!”

La newsletter

Restez connecté(e)s pour découvrir les nouveautés et les news avant tout le monde.

Votre adresse email sera uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter.

Il vous reste des questions ?